On sort est un agenda réseau au service des dirigeants, des collaborateurs et des indépendants savoyards.

Un événement vous intéresse ? Il vous suffit de cliquer sur le bouton pour vous inscrire.
(Liste d’événements à venir non-exhaustive)

Lundi 05 décembre Heure : 12H15 - 13H
Lieu : En visio
Avec : CCI Haute-Savoie, Maud FLUTTAZ

B.A.BA de la reprise d'entreprise

  • Cadrer son projet
  • Identifier des cibles
  • Diagnostiquer l'entreprise à reprendre
  • Évaluer et négocier la valeur et les modalités
  • Maitriser les financements et la fiscalité
  • Connaitre les aides mobilisables
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 06 décembre Heure : 12H15 - 13H45
Lieu : O79, 79 Place de la Gare, 73000 CHAMBERY
Avec : O79, Cécile BOSCHER

Entrepreneur·e, comment optimiser votre temps et votre énergie ?

Les RDV du O79

Vous repoussez souvent vos actions au lendemain et vous avez des difficultés à vous motiver. Ou bien vous vous sentez débordé·e et épuisé·e ?

 

Grâce à un cadre qui vous correspond, vous finirez vos journées avec la satisfaction d’avoir terminé toutes vos actions prévues, tout en laissant de la place à votre vie privée. Cet atelier vous donnera l’opportunité de prendre du recul sur votre organisation. A partir des suggestions et astuces présentées et partagées, vous pourrez dessiner votre cadre et/ou identifier des ajustements à mettre en place pour gagner en efficacité et sérénité au quotidien.

 

Cécile Boscher est coach en organisation.

 

…………………………………………………………

 

CONCEPT DES RDV DU O79 | La pause qui nourrit l’esprit

 

Un coworker + une spécialité = un RDV.
En partant des compétences / expériences de chacun, la communauté met ses ressources au service du plus grand nombre.
Un moment d’échange et de partage de connaissances sur des sujets variés autour d’un sandwich.
Avec 4 thématiques de prédilection : l’entrepreneuriat, le numérique, l’innovation et la jeunesse.

 

  • Quand ? — Deux fois par mois pendant la pause déj’ (apporte ton sandwich)
  • Où ? — O79 (la bonne adresse)
  • Qui ? — Toujours avec un Inter-Actif différent
  • Pour qui ? — Tout le monde est la bienvenue
  • Combien ? — Prix libre
  • Pourquoi ? — L’échange crée de la valeur
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 06 décembre Heure : 13H15 - 15H15
Lieu : CCI HAUTE-SAVOIE, 5 rue du 27ème BCA, 74000 ANNECY
Avec : CCI Haute-Savoie

Objectif création : Un café pour en parler !

Venez (re)découvrir le parcours d'une création d'entreprise et soyez acteur de votre projet :  racontez-nous votre histoire pour repartir avec des actions claires à mener.

 

- Round #1 [en plénière] Je retiens les essentiels pour monter ma boîte

- Round #2 [en mini-groupe] 
Je partage mes questions du moment avec une conseillère CCI et les autres créateurs

- Round #3 [en mini-groupe] 
Je détermine mes actions prioritaires


Prêt(e) à passer à l’action ?
Nous sommes à vos côtés de l’idée au lancement.
Rejoignez-nous et préparez-vous à réussir votre création d’entreprise !

#business plan #règlementation #marché #accompagnement #aides #financement #juridique #fiscal #social


La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés
Louis Pasteur

J'ai envie de m'inscrire
Mardi 06 décembre Heure : 9H
Lieu : En visio
Avec : CCI Savoie

10 clés pour entreprendre

Découvrez les étapes clés pour réussir votre projet entrepreneurial !

 

Objectifs

  • Découvrir la démarche globale de création/reprise
  • Appréhender le métier de chef d'entreprise
  • Comprendre les étapes clés de réalisation d'un projet
  • Saisir l'importance d'un projet cohérent
  • Connaître les dispositifs et réseaux d'accompagnement

 

Programme

[Webinaire] d'1h30 pendant laquelle sont abordés les points suivants :

  • De l'idée au projet
  • L'entrepreneur et ses compétences
  • La définition d'un modèle économique cohérent
  • Les aspects marché, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux du projet
  • Le financement du projet et les aides
  • Les facteurs clés de succès d'une entreprise.
 
 
Public concerné

Toute personne ayant envie de créer ou reprendre une entreprise
 

 

Atout

Notre expertise en entrepreneuriat

Notre connaissance des acteurs et du territoire

J'ai envie de m'inscrire
Jeudi 08 décembre Heure : 14H
Lieu : ESPRIT D'ENTREPRENDRE, 334 RUE NICOLAS PARENT, 73000 CHAMBERY
Avec : Couveuse Esprit d'Entreprendre

Info Collective - Couveuse esprit d'entreprendre - Chambéry

Les réunions d’information sur la couveuse ont lieu un jeudi après-midi tous les 15 jours.

 

Sont exposés les principes de la couveuse, le mode de fonctionnement et les modalités d’adhésion.

J'ai envie de m'inscrire
Mardi 13 décembre Heure : 9H
Lieu : CMA, ZAC Bouchayer Viallet, 20 Rue des Arts et Métiers, 38000 Grenoble
Avec : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère

Réunion d'information : 10 Clés pour Entreprendre - Grenoble

Réunion d'information spécial créateurs. Cette réunion d'information a lieu un mardi sur 2, en alternance avec la CCI Grenoble, de 9h00 à 11h00.

 

Les 10 clés pour entreprendre : 1ère étape incontournable de la création d'entreprise pour vous donner le fil conducteur de votre projet d'entreprise.

 

Pour les réunions se déroulant à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère, inscription obligatoire par tél. au 04 76 70 82 09

 

L'objectif de cette rencontre est de vous donner un premier niveau d’information sur la création d’entreprise :

 

  • Les étapes et les démarches de la création d’entreprise
  • Le projet d’entreprise
  • Les choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Le financement de votre projet
  • Les formalités d’immatriculation
  • La qualification professionnelle
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 13 décembre Heure : 17H
Lieu : En visio
Avec : Union Régionale des SCOP et SCIC

Accueil créateur digital #COOPSTART

Vous êtes au moins deux et vous avez un projet de création d’entreprise ?

Rejoignez un réseau d’entrepreneurs résolument engagés. A chaque étape, notre équipe vous accompagne dans la réalisation de votre projet.

 

L'Union régionale des SCOP et SCIC vous propose des réunions d'informations gratuites sur son accompagnement : Ce sont les accueils créateurs !

 

#COOPSTART, c'est l'offre dédiée à la création d'entreprise de l'Union Régionale des Scop et Scic :

  • Un accompagnement de la maturation à la création
  • Des outils de financements dédiés
  • Un suivi tout au long de la vie de l'entreprise
  • Une expertise spécifique du management coopératif

 

J'ai envie de m'inscrire
Jeudi 15 décembre Heure : 17H - 18H
Lieu : En visio
Avec : Communauté de communes Coeur de Savoie, Opera energie

« Crise de l’énergie : décryptage et perspectives »

L'agenda des entreprises

« Crise de l'énergie, décryptage et perspectives »

 

Animé par OPERA ENERGIE, leader français du courtage en énergie pour les entreprises.

 

Premier webinaire d'une série de 3 rendez-vous proposés aux entreprises de Coeur de Savoie sur le thème de l'énergie.

Prochaines dates en Janvier et Février 2023.

 

Inscription en ligne Webinaire « Crise de l’énergie : décryptage et perspectives ».

Le lien de connexion sera envoyé aux inscrits 2 jours avant le rendez-vous.

J'ai envie de m'inscrire
Jeudi 15 décembre Heure : 9H
Lieu : En visio
Avec : Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises Savoie

Les matinales de la créa

½ journée d'information pour les porteurs de projets de création ou reprise d'entreprises. Quelle méthode suivre pour réaliser l'étude de viabilité de leurs projets, quelle démarche de création, les possibilités d'intervention (conseils, formations, recherche de financements...) et d'accompagnement. Réunion gratuite mais inscription obligatoire.

 

  • Public : Groupes de 6 à 12 personnes

 

  • Objectifs : Connaître toutes les démarches indispensables à la création/reprise d’entreprise
 
  • Horaires : 9h à 12h

 

  • Intervenante : Virginie Cerutti / Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises

 

  • Lieu : en visioconférence via Teams

 

 

Pour plus d'informations, contactez Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises au 04 79 83 20 83 ou par mail : spetraccaro@arae.fr

J'ai envie de m'inscrire
Vendredi 16 décembre Heure : 13H30 - 15H30
Lieu : CCI SAVOIE- ANTENNE ALBERTVILLE, 45 AVENUE JEAN JAURES, 73200 ALBERTVILLE
Avec : Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de la Savoie (CCI Savoie)

10 clés pour entreprendre - Antenne Albertville

Découvrez les étapes clés pour réussir votre projet entrepreneurial !

Atelier en présentiel

 

Objectifs

  • Découvrir la démarche globale de création / reprise
  • Appréhender le métier de chef d'entreprise
  • Comprendre les étapes clés de réalisation d'un projet
  • Saisir l'importance d'un projet cohérent
  • Connaître les dispositifs et réseaux d'accompagnement

 

Programme

Réunion collective d'environ 2h pendant laquelle sont abordés les points suivants :

 

  • De l'idée au projet
  • L'entrepreneur et ses compétences
  • La définition d'un modèle économique cohérent
  • Les aspects marché, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux du projet
  • Le financement du projet et les aides
  • Les facteurs clés de succès d'une entreprise

 

 

Condition d’accès

Sur Inscription : https://www.savoie.cci.fr/produit/10-cles-pour-entreprendre-0

J'ai envie de m'inscrire
Lundi 19 décembre Heure : 14H
Lieu : En visio
Avec : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère

Réunion d'information en ligne : 10 Clés pour Entreprendre

Réunion d'information en ligne spécial créateurs.

 

 

L'objectif de cette réunion est de vous donner un premier niveau d'information sur la création d'entreprise :

 

  • Les étapes et les démarches de création d'entreprise
  • Le projet d'entreprise
  • Les choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Le financement de votre projet
  • Les formalités d'immatriculation
  • La qualification professionnelle
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 20 décembre Heure : 9H
Lieu : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère, Maison des Entreprises, 23 Rue Condorcet, 38090 VILLEFONTAINE
Avec : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère

Réunion d'information : 10 Clés pour Entreprendre - Villefontaine

Réunion d'information spécial créateur

 

Cette réunion d'information a lieu dans les locaux de la Maison des Entreprises à Villefontaine.

Elle se déroule de 9h00 à 12h00. Cette réunion d'information nécessite une inscription au préalable en téléphonant au 04 76 70 82 09.

 

 

L'objectif de cette rencontre est de vous donner un premier niveau d’information sur la création d’entreprise :

 

  • Les étapes et les démarches de la création d’entreprise
  • Le projet d’entreprise
  • Les choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Le financement de votre projet
  • Les formalités d’immatriculation
  • La qualification professionnelle
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 20 décembre Heure : 08H45 - 10H30
Lieu : En visio
Avec : CCI Savoie

10 clés pour entreprendre

Découvrez les étapes clés pour réussir votre projet entrepreneurial !

Objectif

  • Découvrir la démarche globale de création/reprise
  • Appréhender le métier de chef d'entreprise
  • Comprendre les étapes clés de réalisation d'un projet
  • Saisir l'importance d'un projet cohérent
  • Connaître les dispositifs et réseaux d'accompagnement

 

Programme

Webinaire d'1h30 pendant lequel sont abordés les points suivants :

  • De l'idée au projet
  • L'entrepreneur et ses compétences
  • La définition d'un modèle économique cohérent
  • Les aspects marché, financiers, juridiques, fiscaux, sociaux du projet
  • Le financement du projet et les aides
  • Les facteurs clés de succès d'une entreprise

 

Contact

SERVICE CREATION TRANSMISSION
04 57 73 73 73
creation@savoie.cci.fr

Mardi 27 décembre Heure : 9H
Lieu : CMA, ZAC Bouchayer Viallet, 20 Rue des Arts et Métiers, 38000 Grenoble
Avec : Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère

Réunion d'information : 10 Clés pour Entreprendre - Grenoble

Réunion d'information : 10 Clés pour Entreprendre - Grenoble

Réunion d'information spécial créateurs. Cette réunion d'information a lieu un mardi sur 2, en alternance avec la CCI Grenoble, de 9h00 à 11h00.

 

Les 10 clés pour entreprendre : 1ère étape incontournable de la création d'entreprise pour vous donner le fil conducteur de votre projet d'entreprise.

 

Pour les réunions se déroulant à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Isère, inscription obligatoire par tél. au 04 76 70 82 09

 

L'objectif de cette rencontre est de vous donner un premier niveau d’information sur la création d’entreprise :

 

  • Les étapes et les démarches de la création d’entreprise
  • Le projet d’entreprise
  • Les choix juridiques, fiscaux et sociaux
  • Le financement de votre projet
  • Les formalités d’immatriculation
  • La qualification professionnelle
J'ai envie de m'inscrire
Jeudi 05 janvier Heure : 14H
Lieu : ESPRIT D'ENTREPRENDRE, 334 RUE NICOLAS PARENT, 73000 CHAMBERY
Avec : Couveuse Esprit d'Entreprendre

Info Collective - Couveuse esprit d'entreprendre - Chambéry

Les réunions d’information sur la couveuse ont lieu un jeudi après-midi tous les 15 jours.

 

Sont exposés les principes de la couveuse, le mode de fonctionnement et les modalités d’adhésion.

J'ai envie de m'inscrire
Mardi 21 février Heure : 19H - 22H30
Lieu : O79, 79 Place de la Gare, 73000 CHAMBERY
Avec : 1'Pulser, O79, Chambé Carnet

Apéro Web & Pitch #42

Rendez-vous des professionnels du numérique dans une ambiance conviviale et informelle.

 

C’est pour qui ?

Destinés aux professionnels du digital, les Apéros Web sont ouverts à tous. Tous les profils du web (chef de projets, webdesigners, développeurs, illustrateurs, community managers, rédacteurs, etc.) sont les bienvenus que vous soyez entrepreneur, dirigeant, salarié, à la recherche d’un emploi, étudiant ou simple aficionados.

 

L’objectif ?

Créer son réseau, faire des rencontres, échanger de façon conviviale autour d’un verre. Rencontrer des futurs collaborateurs, trouver des stagiaires, des partenaires, ou confronter ses idées aux autres acteurs du web. Faire valoir ses qualités dans un contexte professionnel, mais détendu. En toute simplicité et convivialité.

 

Cela se passe comment ?

Rendez-vous sur place à partir de 19h. Vous pourrez alors discuter librement avec les autres participants.

À partir de 19h30 session pitch de 30 minutes maximum.

 

Pas de participation financière, mais un buffet canadien. Pour évaluer le nombre de présents, merci de vous inscrire.

Pensez aussi à apporter quelque chose à manger d’original à partager et à boire lors de cette soirée.

 

Les pitchs, c’est quoi ?

Vous avez un projet, une idée, un service à présenter, etc. ? Vous recrutez, vous cherchez un job ? Vous avez deux minutes pour en parler devant un public qualifié. Six pitchs maximum à partir de 19h30 pour un maximum d’efficacité.

 

Pré-inscrivez-vous aux pitchs, rendez-vous à 18h45 avec 1'Pulser qui vous préparera à l’exercice. Les pitch sont filmés (sous réserve d’accord de la personne) et diffusés sur notre chaine Youtube, notre site web et notre page Facebook.

 

Les pitchs en 4 points :

  • 6 pitchs maximum
  • 2 minutes par pitch
  • Pas de support
  • 18h45 : préparation avec 1Pulser

 

1’Pulser accompagne les entrepreneurs pour commercialiser avec plaisir !

Spécialisés en développement d’activité, 1'Pulser permet aux porteurs de projet, aux créateurs d’entreprise et aux dirigeants de gagner en efficacité et de prendre plaisir dans leurs démarches commerciales.

J'ai envie de m'inscrire
Jeudi 23 mars Heure : 12H - 18H30
Lieu : Bâtiment EVE, Domaine universitaire, 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES
Avec : Pépite OZER

Proj'expo

Pendant une demi-journée entrez dans l’univers des étudiants qui créent leur entreprise !

 

Entreprendre c'est quoi ? C’est monter un projet, réaliser un rêve ou encore répondre à un besoin en saisissant des opportunités.


Les étudiants entrepreneurs de Pépite oZer ne manquent pas d’imagination pour créer leur activité. Venez les rencontrer et devenez temporairement l’utilisateur de leurs produits ou services.
Vous pourrez également rencontrer quelques un de nos partenaires qui seront présents pour échanger avec vous.

 

Objectifs de l’évènement

  • Valoriser l’entrepreneuriat étudiant auprès de l’écosystème universitaire et professionnel
  • Donner l’opportunité aux étudiants d’entrer en phase de test utilisateur (grâce au prototypage, scénario d’usage, démonstration…), et de se confronter à l’avis des clients potentiels, d’entrer dans une phase de prototypage
J'ai envie de m'inscrire
Mardi 18 avril Heure : 19H - 22H30
Lieu : O79, 79 Place de la Gare, 73000 CHAMBERY
Avec : 1'Pulser, O79, Chambé Carnet

Apéro Web & Pitch #43

Rendez-vous des professionnels du numérique dans une ambiance conviviale et informelle.

 

C’est pour qui ?

Destinés aux professionnels du digital, les Apéros Web sont ouverts à tous. Tous les profils du web (chef de projets, webdesigners, développeurs, illustrateurs, community managers, rédacteurs, etc.) sont les bienvenus que vous soyez entrepreneur, dirigeant, salarié, à la recherche d’un emploi, étudiant ou simple aficionados.

 

L’objectif ?

Créer son réseau, faire des rencontres, échanger de façon conviviale autour d’un verre. Rencontrer des futurs collaborateurs, trouver des stagiaires, des partenaires, ou confronter ses idées aux autres acteurs du web. Faire valoir ses qualités dans un contexte professionnel, mais détendu. En toute simplicité et convivialité.

 

Cela se passe comment ?

Rendez-vous sur place à partir de 19h. Vous pourrez alors discuter librement avec les autres participants.

À partir de 19h30 session pitch de 30 minutes maximum.

 

Pas de participation financière, mais un buffet canadien. Pour évaluer le nombre de présents, merci de vous inscrire.

Pensez aussi à apporter quelque chose à manger d’original à partager et à boire lors de cette soirée.

 

Les pitchs, c’est quoi ?

Vous avez un projet, une idée, un service à présenter, etc. ? Vous recrutez, vous cherchez un job ? Vous avez deux minutes pour en parler devant un public qualifié. Six pitchs maximum à partir de 19h30 pour un maximum d’efficacité.

 

Pré-inscrivez-vous aux pitchs, rendez-vous à 18h45 avec 1'Pulser qui vous préparera à l’exercice. Les pitch sont filmés (sous réserve d’accord de la personne) et diffusés sur notre chaine Youtube, notre site web et notre page Facebook.

 

Les pitchs en 4 points :

  • 6 pitchs maximum
  • 2 minutes par pitch
  • Pas de support
  • 18h45 : préparation avec 1Pulser

 

1’Pulser accompagne les entrepreneurs pour commercialiser avec plaisir !

Spécialisés en développement d’activité, 1'Pulser permet aux porteurs de projet, aux créateurs d’entreprise et aux dirigeants de gagner en efficacité et de prendre plaisir dans leurs démarches commerciales.

J'ai envie de m'inscrire
Mardi 20 juin Heure : 19H - 22H30
Lieu : O79, 79 Place de la Gare, 73000 CHAMBERY
Avec : 1'Pulser, O79, Chambé Carnet

Apéro Web & Pitch #44

Rendez-vous des professionnels du numérique dans une ambiance conviviale et informelle.

 

C’est pour qui ?

Destinés aux professionnels du digital, les Apéros Web sont ouverts à tous. Tous les profils du web (chef de projets, webdesigners, développeurs, illustrateurs, community managers, rédacteurs, etc.) sont les bienvenus que vous soyez entrepreneur, dirigeant, salarié, à la recherche d’un emploi, étudiant ou simple aficionados.

 

L’objectif ?

Créer son réseau, faire des rencontres, échanger de façon conviviale autour d’un verre. Rencontrer des futurs collaborateurs, trouver des stagiaires, des partenaires, ou confronter ses idées aux autres acteurs du web. Faire valoir ses qualités dans un contexte professionnel, mais détendu. En toute simplicité et convivialité.

 

Cela se passe comment ?

Rendez-vous sur place à partir de 19h. Vous pourrez alors discuter librement avec les autres participants.

À partir de 19h30 session pitch de 30 minutes maximum.

 

Pas de participation financière, mais un buffet canadien. Pour évaluer le nombre de présents, merci de vous inscrire.

Pensez aussi à apporter quelque chose à manger d’original à partager et à boire lors de cette soirée.

 

Les pitchs, c’est quoi ?

Vous avez un projet, une idée, un service à présenter, etc. ? Vous recrutez, vous cherchez un job ? Vous avez deux minutes pour en parler devant un public qualifié. Six pitchs maximum à partir de 19h30 pour un maximum d’efficacité.

 

Pré-inscrivez-vous aux pitchs, rendez-vous à 18h45 avec 1'Pulser qui vous préparera à l’exercice. Les pitch sont filmés (sous réserve d’accord de la personne) et diffusés sur notre chaine Youtube, notre site web et notre page Facebook.

 

Les pitchs en 4 points :

  • 6 pitchs maximum
  • 2 minutes par pitch
  • Pas de support
  • 18h45 : préparation avec 1Pulser

 

1’Pulser accompagne les entrepreneurs pour commercialiser avec plaisir !

Spécialisés en développement d’activité, 1'Pulser permet aux porteurs de projet, aux créateurs d’entreprise et aux dirigeants de gagner en efficacité et de prendre plaisir dans leurs démarches commerciales.

J'ai envie de m'inscrire