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Le contexte

LA SOCIETE

Spécialisés dans la stratégie et le développement commercial, nous offrons à nos clients les outils nécessaires pour développer leur entreprise.


Notre Objectif, réaliser les vôtres.

 

Identité Sonore

Les raisons de cette démarche :

 

Nous considérons que tous les systèmes d’apport d’affaires* demandent une attention particulière pour qu’ils puissent générer des contacts qualifiés.

Pouvons-nous imaginer qu’une personne qui vous démarche par téléphone puisse devenir votre client ? Oui, sûrement, mais comment l’interpeller ?

Dans ce sens, il nous a paru intéressant de voir comment ces appels pouvaient être valorisés.

 

A la question : "comment susciter un intérêt via l’outil téléphonique ?" la société  « Histoire d’un son » nous apporte une réponse en proposant d’utiliser l’attente téléphonique pour optimiser ce processus.

 

*systèmes de prospection et de génération de contacts (phoning, porte à porte, salons, bouche à oreilles, etc…)

 

 

Quelques explications sur le résultat obtenu :

 

Le logo sonore 1’PULSER a été réalisé par « Histoire d’un son » à partir des valeurs de notre entreprise et de sa charte graphique.

 

 

Vous pourrez y reconnaître :

  • la sonorité métallique de l'argent (le chiffre 1)

  • la sonorité métallique de l'or (pulser)

  • l'accompagnement de ce changement par le démarrage de la tortue « fusée »

 

Le logo sonore à son histoire …. Avec « Histoire d’un son », explications par Martin Meunier :

 

Ce logo sonore a donc été conçu en deux temps :

 

  • La transformation du métal brut en or : nous avons imaginé un son aux couleurs métalliques, plutôt froid, se transformant progressivement en or, avec des sonorités plus étincelantes, plus pétillantes et agréables à l’oreille.

  • La réalisation de ce changement matérialisé par une fusée au démarrage, bruit puissant et englobant, avec des sonorités graves. (Cette deuxième étape est bien sur un clin d’œil à la tortue, présente tout au long de la charte graphique de la société.)

 

La charte sonore

 

A l'élément graphique, nous avons associé pour l'élaboration de cette charte la notion de valeur de l'entreprise, représentée par 3 axes principaux : l'éthique, la méthodologie, la relation éco-durable. Nous avons travaillé autour de ces 3 axes pour composer la charte 1'Pulser sur 3 thèmes :

(Il est apparu nécessaire, dès les premiers échanges, d’assoir le sérieux, le professionnalisme, la Marque 1’PULSER. Pour ce faire, nous avons imaginé créer l’Identité Sonore autour des éléments représentatifs de cette Marque :)

 

  • Le thème d’introduction :

Il se veut représentatif des méthodes du client et de l'action initiale d'1'Pulser : basée sur l'écoute active du client, le thème musical vient représenter le diagnostic: posé, stable, précis (thème repris 3 fois),

La première partie de l’identité sonore de la société 1’PULSER adopte un thème calme, posé et presque répétitif.

 

  • Le thème central : la transformation

Ce thème vient illustrer la 2ème partie de l'action d'1'Pulser : après le diagnostic, 1'Pulser compose le plan d'action qui va venir transformer à la fois la vision du client et ses résultats : c'est ici que la fusée intervient pour changer l'argent en or. Le thème musical est grave au départ puis avec le bruit de la fusée passe à des sonorités plus étincelantes.

La transformation se fait par la présence des deux parties du logo sonore. La transformation d’argent en or et le décollage de la tortue, à l’image du décollage du client ou de son activité juste après la phase de réflexion proposée par l’équipe d’1’PULSER.

 

 

  • Le Thème final

Cette partie reprend le thème initial : nous revenons ici à la base éthique définie avec le client et nous arrivons au final à un thème enrichi de sonorités complémentaires qui viennent illustrer :

 

  • l'accélération du développement commercial

  • la valeur ajoutée apportée par 1'Pulser

  • la relation éco-durable

La dernière partie de la charte sonore est la reprise du thème musical à un rythme nettement accéléré, à l’image de l’activité du client qui est boostée par son travail avec 1’PULSER.

 

Cette reprise (2 fois) est nécessaire pour s’inscrire dans la mémoire de l’auditeur. La présence d’un chant féminin (chœur) est conçue pour amener à l’idée de l'humanisation de la relation commerciale.

 

Globalement, la charte sonore est composée sur un rythme binaire (très carrée), synonyme de professionnalisme et de méthodologie et est adoucie par une rondeur musicale (groove) ainsi que par des sonorités chaudes et enveloppantes.

 

 

 

 

 

http://www.histoiredunson.com

 

 
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